BipGDI

 

BipGDI est la base du projet BipCPP.
Le but de BipGDi est de simplifier l'accès au GDI de Windows (Graphic Device Interface). Par exemple, chaque fenêtre possède un nom interne et toutes les fonctions utilisent ce nom pour indiquer dans quelle fenêtre vous voulez travailler.

Les erreurs sont affichées en clair (dans plusieurs langues) (ajoutez le fichier bipmsg.bdb dans le même repertoire que le programme).

C'est le module qui permet de gérer :
- les fenêtres (création, déplacement, suppression, attributs, ... pour la fenêtre du programme et/ou les fenêtres de documents).
- les formulaires (ou dialogbox) qui sont des fenêtres particulières gérées dynamiquement, avec de nombreux paramètres (modal ou non, couleur de fond, ...). Les formulaires simple (càd 80% des formulaires) seront gérés sans ajout de code.
- les champs dans les forms (ou item) : editbox, bouton, static, combobox, ... avec de nombreux paramètres (couleur de texte, de fond, de bordure, police de caractère et alignement, ... Des automatismes sont possible afin de gérer automatiquement les champs non null, les champs date ou nombre, le nombre de caractères, le format d'affichage ... Les évènements lors de la saisie (champ modifié, sortie de champ, entrée de champs, ...) sont interceptable via une procédure faculative.
- les menus dynamiques.
- l'affichage de texte (genre mode console) mais dans plusieurs fenêtres et avec des attributs graphiques (couleur, police, gras, souligné, italique, ...).
- les "message box" (boîte d'affichage simple) et les "input box" (boîte de saisie simple).
- ...

Documentation de BipGDI :

Comment fonctionne BipGDI.
Les paramètres de BipGDI.
Les fonctions de BipGDI.
Les structures de BipGDI.
Les paramètres de champ de BipGDI.
Comment intégrer BipGDI à mon programme ?