Les Structures de BIPGDI

 

Structure de fenêtre :
struct BG_STRUCT_WINDOW
{
string sTitle; // nom de la fenêtre
HWND hBGWnd; // handle de Windows
pfBG_FormProc pfFormProc; // pointeur vers une procédure utilisateur
int iLeft; // position de la fenêtre
int iTop; int iWidth; int iHeight; int iXDrawPos; // position d'affichage du texte (axe x)
int iYDrawPos; // position d'affichage du texte (axe y)
int iLineCnt; // numéro de ligne actuel
int iFirstLineCnt; // première ligne à afficher
int iLastLineCnt; // dernière ligne à afficher
bool bInvisible; // une partie du texte est invisible
string sFontName; // police actuelle
int iFontHeight; // taille actuelle de la police
bool bFontBold; // la police est en gras
bool bFontItalic; // la police est en italique
bool bUnderline; // la police est soulignée>br> bool bVScrollBar; // un ascenceur vertical existe
int iBackColor; // couleur de fond
HBRUSH hBackBrush; // brush for background color
bool bStatusBar; // une barre de statut existe
bool bModal; // le formulaire est modal
HWND hStatusBar; // handle de la barre de statut
HMENU hMenu; // pointeur du menu
string sMenu; // nom du menu
HMENU hPopupMenu; // pointeur du menu popup
string sPopupMenu; // nom du menu popup
string sStatusBar; // texte affiché dans la barre de statut
string sParam; // all the parameters
string sReturn; // chaine de retour
bool bEditMode; // la fenêtre est en mode edit
bool bResize; // la fenêtre est redimensionnable
};

Structure de menu :
struct BG_STRUCT_MENU
{
string sIntName; // nom interne du menu
string sWinName; // nom affiché
bool bEnable; // le menu est activé
bool bCheck; // le menu est coché
int iId; // Id du menu
};

Structure de champ de formulaire :
struct BG_STRUCT_FORMITEM
{
string sType; // type de champ
string sFormat; // format du champ
int iLength; // nombre de caractère
int iOrder; // numéro d'ordre
HWND hHandle; // handle du champ
string sValue; // valeur par défaut
bool bNotNull; // le champ ne doit pas être vide
bool bEdit; // l'utilisateur peut saisir une valeur
bool bCheck; // la case est cochée
bool bEnable; // le champ est activé
bool bVisible; // le champ est visible
int iBackColor; // couleur de fond
int iTextColor; // couleur du texte
HBRUSH hBackBrush; // handle du "brush" de la couleur de fond
HBRUSH hTextBrush; // handle du "brush" pourla couleur de texte
int iId; // Id du champ (numéro d'ordre)
int iLeft; // position du champ
int iTop;
int iWidth;
int iHeight;
string sButton; // fonction préprogrammée du bouton
string sRemark; // remarque affichée dans la barre de statut
string sRetType; // type de valeur retournée
int iTextHPos; // alignement horizontal du text
int iTextVPos; // alignement vertical du text
string sFtName; // nomdelapolice de caractère
int iFtSize; // taille de la police de caractère
bool bFtBold; // la police est grasse
bool bFtItalic; // la police est italique
bool bFtUline; // la police est soulignée
int iBrdSize; // taille de la bordure
int iBrdColor; // couleur de la bordure
string sBrdStyle; // style de bordure
string sParam; // chaîne contenant tous le paramètres
bool bReturn; // valeur de retour
string sReturn; // valeur de retour
BP_Currency curReturn; // valeur de retour
BP_Date dtReturn; // valeur de retour
};