Comment fonctionne BipGDI ?
BipGDI utilise les fonctions standard du système d'exploitation ou de l'interface graphique.
Les messages d'erreurs détectés par BipGDI sont affichés à l'écran par
défaut, mais c'est paramétrable (voir BG_SetDisplayError).
Presque toutes les fonctions retournent un code d'erreur, que vous pouvez traiter
dans votre code.
Vous pouvez mixer des fonctions BipGDI et des fonctions système.
Par exemple :
- BipGDI fourni une boucle de message classique (BG_MessageLoop), mais vous
pouvez utiliser la votre si cela est nécessaire.
- vous pouvez afficher du texte avec BG_DrawText puis dessiner des traits avec
les fonctions de l'interface graphique.
- ...
BipGDI s'insère dans la structure normale d'un programme évènementiel (voir
l'exemple "Hello World") :
- le programme commence dans la procédure winmain (ici vous ouvrez la fenêtre
de l'application avec les fonctions BipGDI, vous demandez les paramètres du
programme avec BG_InputBox, ...)
- utilisation de la boucle de messages (utilisez la boucle de BipGDI)
- réception et traitement des messages dans la procédure de la fenêtre, à l'aide du traitement automatique
des messages (BG_AutoMessage) et/ou manuellement.
(vous affichez les informations dans les fenêtres lors de WM_PAINT, ...)