Comment fonctionne BipGDI ?

 

BipGDI utilise les fonctions standard du système d'exploitation ou de l'interface graphique.

Les messages d'erreurs détectés par BipGDI sont affichés à l'écran par défaut, mais c'est paramétrable (voir BG_SetDisplayError).
Presque toutes les fonctions retournent un code d'erreur, que vous pouvez traiter dans votre code.

Vous pouvez mixer des fonctions BipGDI et des fonctions système.
Par exemple :
- BipGDI fourni une boucle de message classique (BG_MessageLoop), mais vous pouvez utiliser la votre si cela est nécessaire.
- vous pouvez afficher du texte avec BG_DrawText puis dessiner des traits avec les fonctions de l'interface graphique.
- ...

BipGDI s'insère dans la structure normale d'un programme évènementiel (voir l'exemple "Hello World") :
- le programme commence dans la procédure winmain (ici vous ouvrez la fenêtre de l'application avec les fonctions BipGDI, vous demandez les paramètres du programme avec BG_InputBox, ...)
- utilisation de la boucle de messages (utilisez la boucle de BipGDI)
- réception et traitement des messages dans la procédure de la fenêtre, à l'aide du traitement automatique des messages (BG_AutoMessage) et/ou manuellement.
(vous affichez les informations dans les fenêtres lors de WM_PAINT, ...)